Donner et transmettre
Notre Comité agit en acteur de premier plan sur la prévention et sur la recherche contre le cancer. Dans notre département, nous accompagnons une centaine de personnes malades et proches dans leur quotidien grâce à nos soins de supports, avant, pendant et après la maladie.
Pour cela, votre générosité est essentielle. Votre engagement pour la vie nous permet d’avancer sans cesse.
Les différents types de dons
Du soutien ponctuel au partenariat durable, vous pouvez contribuer significativement à nos côtés à la lutte contre le cancer.
Plusieurs types distincts de partenariat sont envisageables, nous vous les présentons ci-dessous.
Don ponctuel ou régulier
Votre soutien est capital, caque don permet d’agir. Vous pouvez nous soutenir de manière ponctuel ou régulière grâce à nos oslutions adaptées.
Organiser une collecte
En hommage à votre combat ou celui d’un proche, créez une collecte autour d’un défi personnel ! Ligueurs, devenez l’ambassadeur de nos actions auprès de votre entourage.
Transmettre son patrimoine
La Ligue est indépendante financièrement pour mener ses missions et lutter contre le cancer. Faire un legs ou transmetter en assurance-vie, c’est nous permettre de continuer notre combat.
Comment sont utilisés vos dons ?
En faisant un don à notre Comité de la Ligue Contre le Cancer, vous apportez un soutien financier concret permettant de lutter contre la maladie. Votre générosité nous aide à renforcer les actions autour de nos missions sociales et ainsi, pouvoir continuer à investir massivement dans les combats engagés depuis plus de 100 ans.
Label "Don en confiance"
Labellisée depuis 1991, la Ligue Contre le Cancer des Hauts-de-Seine s’engage ainsi à respecter les principes de sa Charte de déontologie.
Cet engagement l’amène à s’interroger sur l’impact social de ses actions, mais aussi sur ses modes de fonctionnement.
La défiscalisation en
5 étapes
En faisant un don à la Ligue Contre le Cancer des Hauts-de-Seine avant la fin de chaque année, vous avez la possibilité d’apporter un soutien financier concret permettant de lutter contre la maladie, mais pas uniquement !
En effet, faire un don vous ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Au détour de 5 étapes simplifiées, on vous explique tout sur cet avantage fiscal !