conseil_scientifique_ligue_cancer_92_0

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE DU COMITÉ DES HAUTS-DE-SEINE DE LA LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER

Le conseil évalue et définit les priorité sur le plan scientifique pour les demandes de subventions qui lui sont transmises

Composition  du conseil scientifique

Les programmes de recherche sont expertisés une fois par an par un Comité Scientifique Interdépartemental (IDF) qui définit les priorités, évalue sur le plan scientifique les demandes de subventions qui lui sont transmises et soumet ses conclusions au Comité Scientifique Départemental qui, après analyse, les propose au Conseil d’Administration qui décide des attributions financières. Le Comité Départemental est composé de 6 cancérologues (cliniciens et fondamentalistes) en activité, qui consacrent une part significative de leur temps à titre bénévole.

Les demandes des services hospitaliers pour le financement d’équipements dans le cadre du diagnostic et du traitement (sans objectif de recherche) sont étudiées chaque année par le Conseil Scientifique. L’objectif est de promouvoir des techniques ou activités innovantes, d’en accélérer la mise en route, ou de faciliter les transferts de technologie.

La composition du conseil scientifique

PrésidentM. Olivier Madar
 ExpertPr Pierre Bedossa
 ExpertMme Catherine Maulard-Durdux
 ExpertDr Jean-Pierre DELORD
 ExpertDr Sameh Yacoub
ExpertPr Felipo Rosseli