Les cancers pédiatriques sont des maladies rares et hétérogènes regroupant plus de 60 types de cancers différents. Chaque année, environ 1 800 enfants de moins de 15 ans sont touchés par ces maladies sur le territoire métropolitain. À ceux-ci s’ajoutent 450 nouveaux cas annuels chez les adolescents de 15 à 17 ans et plus de 1 000 cas pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans.

S’ils demeurent rares à ces âges, les cancers constituent la première cause de décès par maladie chez les moins de 20 ans. La formidable mobilisation des onco-pédiatres et des chercheurs a fait progresser les traitements au fil des 40 dernières années et le taux de guérison à cinq ans des cancers pédiatriques est aujourd’hui estimé à 83 %. 

Évasion en Tunisie pour des enfants atteints de cancers pédiatriques

Notre comité a accordé une subvention d’un montant de 21 000 € à l’O.N.G LEGMI RACE dans le cadre de leur projet « séjour KIDS » pour le financement d’un voyage d’une semaine encadré pour un groupe de 10 enfants d’ïle-de-France en rémission d’un cancer. 

Depuis 2019, LEGMI RACE s’engage auprès d’enfants ayant été touchés par la maladie cancéreuse et qui sont en rémission. Ils organisent plusieurs formules de voyages sportifs dans le sud tunisien. Évasion, découverte, et émerveillement en Tunisie au milieu de paysages éloignés.

Legmi Race, l'organisme qui émerveille

Au programme du voyage :

La planète Tatouïne 
la route des oasis 
les souks dans la vieille médina de Djerba
hébergements dans des logements troglodytes
3 jours dans le désert
ballade à dos de dromadaire, en quad, à pied et en vélo

Il n'y a pas que les grands qui peuvent se dépasser !

 » Accessible à nos enfants, pas de chronomètre pour nos jeunes pousses, ni d’obligation de participer à toutes les épreuves ou toutes les étapes, chacun son rythme.
Il faut une pincée de détermination, une dose de cohésion, de la convivialité.
Et tout ça, dans la joie et la bonne humeur !  » 

Legmi Race

.