Accompagner les personnes malades et leurs proches

Les soins d'accompagnements

Les ateliers de mieux-être

Groupes de convivialité, ateliers de relaxation, ateliers manuels et créatifs permettent aux personnes malades et à leurs proches d’exprimer leur souffrance, de développer une nouvelle approche de la maladie et de se libérer de leur anxiété. Ils accèdent ainsi à un mieux-être qui les aide tout au long de leur parcours.

Qui peut en bénéficier ? 

Toute personne malade, du moment de l’annonce jusqu’à la période d’après traitement, quel que soit son âge ou son sexe. Les proches aidants peuvent égalemment participer à des ateliers dédiés. Il faut résider dans les Hauts-de- Seine.

Le sport santé

C’est la pratique d’une activité physique adaptée (A.P.A). Elle améliore l’état de santé et peu réduire le risque de récidive. Elle réduit également le stress et la fatigue.

L’A.P.A permet d’entretenir sa condition physique, de garder une tonicité musculaire, de la souplesse et de l’équlibre. Les activités proposées sont adaptées à chacun.

Qui peut en bénéficier ? 

Toute personne malade en incapacité d’effectuer une activité physique autonome, pendant et après traitement, quel que soit son âge. Le médecin traitant ou l’oncologue devra délivrer une autorisation quant à la pratique de cette activité physique.