La date de la 29ème édition est confirmée ! Toutocoto se tiendra samedi 26 mars 2022

Toutocoto, c’est quoi ?

La brocante-vide grenier des quartiers Coteaux / Passerelle de Saint-Cloud,
dont les bénéfices sont reversés aux écoles et associations caritatives du quartier.

TOUTOCOTO, l’histoire…

Créée en 1991 par Mme Arlette Chauvin, patronne du café situé avenue de Longchamp (au pied des marches menant à la gare), la brocante avait pour but d’animer le quartier et de faire venir aux Coteaux les Clodoaldiens.
Elle se déroulait dans l’avenue de Longchamp, comprenait 10 exposants et s’appelait déjà TOUTOCOTO, nom inventé par Mr Duval, un habitant du quartier.

Au fil du temps, la brocante a grandi !
Aujourd’hui son périmètre s’étend à l’avenue Bernard Palissy et au boulevard Sénard. Les 10 exposants de ses débuts sont devenus 600…

TOUTOCOTO, pour qui ?

TOUTOCOTO est une association loi 1901 dont les bénéfices sont reversés aux écoles et aux associations caritatives du quartier. Les écoles participent à la manifestation en organisant un défilé costumé et en participant à une rencontre de football inter-écoles entre le public et le privé.

La brocante est organisée par une équipe de bénévoles qui n’hésitent pas à se lever à 4 heures le matin de la brocante, pour venir renseigner les exposants et les guider vers leur place réservée.
Ainsi, c’est environ 18 500 € qui sont reversés aux écoles et aux associations du quartier depuis plusieurs années.

 

TOUTOCOTO fonctionne grâce à toutes les bonnes volontés – bénévoles, exposants, visiteurs, écoles et associations – qui participent chaque année à son succès.

Documentation