Amélioration des conditions hospitalières

Améliorer les conditions de vie à l'hôpital et le confort des malades.

Pour agrémenter et faciliter les séjours en milieu hospitalier, la LIGUE des Hauts-de-Seine aide les services à s'équiper de petits matériels : télévisions, magnétoscopes, réfrigérateurs, four à micro-onde, téléphones, mobiliers de salle d'attente et de salle de jeux, décoration, vêtements, jouets pour les enfants, bibliothèques, vidéothèques (téléchargement formulaire demande de subvention). 

Pour égayer les services de pédiatrie, le comité des Hauts-de-Seine finance également, avec l'appui du groupe Auchan Ile de France, Le Rire Médecin (association loi 1901 composée de 30 comédiens professionnels spécifiquement formés à la pratique du clown en milieu hospitalier). Ils interviennent 2 fois par semaine dans 2 services pédiatriques des Hauts-de-Seine et 1 service dans le Val d'Oise, distribuant piqûres de fou rire et sirop de rigolade. Les clowns offrent aux enfants, mais également aux parents et aux soignants, des spectacles improvisés adaptés aux besoins et désirs de chacun.

Les établissements de soins peuvent tous les ans remplir une demande pour obtenir, dans le cadre des possibilités du Comité, une aide à l'achat de ces équipements.

IL convient pour eux de remplir une demande (lien pour télécharger le formulaire) et de l'adresser au Comité, avant la fin du mois de Novembre.

Une commission composée de représentants des demandeurs se réunit alors pour présenter leur dossier au Sein d'une Commission d'Amélioration des conditions de Vie hospitalière (lien) dont ils font partie intégrante.

Soumis à approbation du Conseil d'Administration, les demandes acceptées seront alors financées, si les fonds de l'association le lui permette.

Contact Dr Zacharia
Contact
Youtude