L’appartement de transition sera opérationnel et prêt à être occupé à partir du 1er octobre.

Qu’est ce que l’appartement de transition ?

Il s’agit d’un petit appartement situé dans une résidence disposant de nombreux services tels que du personnel disponible à toute heure pour répondre aux urgences, un restaurant, différentes salles communes d’activité ainsi qu’une bibliothèque et une salle de gymnastique.

A qui est destiné l’appartement de transition ?

Aux personnes qui sortent de l’hôpital mais qui ne se sentent pas encore prêts à s’assumer complètement seuls et à retrouver leur propre domicile.

Pourquoi avoir créé l’appartement de transition ?

Afin que des personnes fragilisées par des traitements lourds puissent revenir progressivement et en douceur à une vie normale plutôt que d’être brutalement renvoyé chez elles (avec parfois peu de soutien disponible).

Combien coûte un séjour dans l’appartement de transition ?

Votre comité est propriétaire de cet appartement via un héritage et permet aux personnes qui en ont besoin d’y résider à prix coûtant. Le séjour est donc à 60 euros la nuit hors services annexes (ex: restaurant).

Où se trouve l’appartement de transition ?

A Rueil malmaison au sein de la résidence du donjon, accessible en bus depuis l’arrêt Rueil Malmaison du RER A.

Comment faire ma demande ?

En contactant votre comité départemental au 01 55 69 18 18.

Nous espérons que cette proposition profitera à de nombreuses personnes fragilisées par la maladie. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé partagez tout de suite l’information avec lui.